NETTALI.COM - C’est ce qu’on appelle un coup de froid en pleine préparation aux deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Directeur général de la Sogip, qui gère des plateformes à Diamniadio dont le stade Abdoulaye Wade, Dame Mbodj a posé ses exigences à la Fédération sénégalaise de football pour pouvoir y organiser le match Sénégal-Mauritanie, prévu le 14 octobre prochain à 19 heures.
Un bras de fer oppose actuellement la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la SOGIP, la société chargée de la gestion du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le match Sénégal-Mauritanie, prévu dans ce stade menacé, le directeur général de la SOGIP, Dame Mbodj, exige de la FSF la signature formelle d’un contrat d’utilisation ainsi que des garanties claires concernant le règlement de dettes antérieures. Faute d’accord, la tenue de la rencontre pourrait être compromise.
"Il faudra qu’ils (les dirigeants de la Fsf) signent le contrat d’abord avant de pouvoir jouer le match. Cela ne fera pas comme lors du match contre le Soudan (2-0) la fois passée", a d'abord reclamé Dame Mbodji.
"L’autre exigence concerne la dette qui est quand même colossale. Il faudra qu’ils nous disent clairement les modalités de paiement" a laissé entendre le directeur général de la Sogip dans un entretien avec Seneweb.
"Je précise que cette situation ne concerne nullement par la hausse polémique des billets du match contre les Mourabitounes", a-t-il précisé.