NETTALI.COM - D'abord mené au score, le Paris Saint- Germain a renversé le FC Barcelone (2- 1) afin de signer un succès prestigieux, mercredi en Ligue des Champions. Ce scénario témoigne encore une fois la force de caractère des Parisiens. Il s'agissait du 15e match en 2025 où l'équipe entraînée par Luis Enrique a concédé le premier but, et du 8e qu'elle a remporté dans ces conditions, souligne le statisticien Opta. Auparavant, le PSG avait retourné Auxerre (3-1), Aston Villa (3- 1), Dunkerque (4-2), Saint-Etienne (6- 1), Manchester City (4-2), Lens (2-1) et Espaly (4-2). On pourrait aussi presque compter la Supercoupe d'Europe remportée aux tirs au but face à Tottenham (2-2, 4-3 t.a.b.) après avoir accusé deux buts de retard. PSG

L’incroyable tableau de chasse en 2025

En s'imposant sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) mercredi, le Paris Saint- Germain a signé une nouvelle victoire de prestige en Ligue des Champions. Et celle-ci complète un sacré tableau de chasse.

En 2025, toutes compétitions confondues, le PSG a battu sept des neuf autres équipes qui composent le Top 10 au niveau du coefficient UEFA. Le Real Madrid (4-0), le Bayern Munich (2-0) et l'Atletico Madrid (4-0) ont pris leur leçon en Coupe du monde des clubs, puis l'Inter Milan (5-0), Manchester City (4-2) et Liverpool (1-0) ont subi la loi du PSG en C1, avant le Barça. Reste à battre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen pour s'offrir le Top 10 complet. Pour le second, ce sera possible dès le 21 octobre, toujours en LdC.