NETTALI.COM - Cité parmi les avocats devant assurer la défense de Madiambal Diagne, Me Demba Ciré Bathily dément. L'avocat précise défendre Mouhamed Diagne pour bien d'autres raisons. 

C'est Madiambal Diagne, lui-même, qui l'a cité dans son dernier post. Le journaliste soutient que Me Demba Ciré Bathily sera parmi les avocats qui vont assurer sa défense devant les juges du Pôle judiciaire financier (PJF). Seulement, l'information est vite démentie par le principal concerné.

"Je viens de lire dans un post que je serais parmi les avocats de M. Madiambal Diagne par ses soins. Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de ses avocats et que c’est sûrement par erreur que ce post a été fait", écrit Me Demba Ciré Bathily. Qui informe : "Mon cabinet assure la defense de Mouhamed Diagne qui n’ a rien à voir avec les faits incriminés et qui par ailleurs est mon beau fils."

Pourtant, Mouhamed Diagne, fils de Madiambal Diagne, est cité dans le même dossier que son père. Ils sont tous les deux cités dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

Pour rappel, déclaré fugitif et sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Madiambal Diagne a commis un pool d'avocats parmi lesquels des Sénégalais, mais aussi le cabinet William Bourdon et Associés.