NETTALI.COM - Accompagné du Directeur général de la Police nationale, Mame Seydou Ndour, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Mouhamadou Bamba Cissé, a visité ce mardi plusieurs structures stratégiques de son département, allant de la Police judiciaire à la Direction de la Surveillance du territoire.

Ce mardi 30 septembre, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a entamé une tournée de terrain auprès des services placés sous sa tutelle. Accueilli aux côtés du Directeur général de la Police nationale et de son cabinet, il a débuté sa visite par la Direction de la Police judiciaire, où il a pu échanger avec les responsables de la Division des investigations criminelles, du Bureau central national d’Interpol, de la Division spéciale de cybersécurité, de la Division de la police scientifique et technique ainsi que du Laboratoire ADN.

La délégation s’est ensuite rendue à la Direction de la Surveillance du territoire, à la Direction de la Formation de la Police nationale et à la Direction de Police des étrangers et des titres de voyage. Dans chaque service, le ministre a assisté à des exposés sur les missions, les résultats et les contraintes rencontrées, parfois illustrés par des démonstrations.

Au terme de la visite, il a adressé ses félicitations aux personnels, saluant leur engagement au service de la sécurité publique. Il a également réaffirmé son soutien pour l’amélioration de leurs conditions de travail et le renforcement des moyens alloués.