NETTALI.COM - Le « dossier Centif » impliquant le chanteur Waly Seck prend une nouvelle tournure. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) ont procédé à une série d’arrestations dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux.
Après l’interpellation de Saliou Sylla, gérant des Ets Salou Sy. A, c’est Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, qui a été arrêté en même temps que son chauffeur, Cheikh Tidiane Seck. Les deux hommes sont cités dans la gestion d’une SCI baptisée CTS, créée avec Amadou Sall, fils de l'ex-président, pour un projet immobilier, mais aujourd’hui soupçonnée d’être une société écran de blanchiment.
La Centif a relevé des mouvements financiers suspects sur les comptes de la SCI CTS. Plus troublant encore, un proche d’Amadou Sall, actuellement en fuite, aurait effectué des versements supérieurs au milliard de francs CFA via CTS et une autre société, STS Sara, renforçant les soupçons d’un vaste système de dissimulation d’avoirs illicites.