NETTALI.COM -La présidente du groupe parlementaire Takku Wallu (opposition), Me Aïssata Tall Sall, a annoncé ce lundi son élection comme membre du Board, le Conseil d’administration du Réseau des parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI. L’information a été rendue publique à travers un message diffusé sur son compte X (ex-Twitter).
« J’ai l’insigne honneur d’annoncer mon élection comme membre du Board, Conseil d’Administration du Réseau des Parlementaires sur la Banque Mondiale et le FMI », a écrit la députée, exprimant sa fierté d’intégrer cette instance internationale.
À ce poste, Me Aïssata Tall Sall explique que sa mission, aux côtés de ses collègues élus, sera d’administrer le Réseau et de contribuer à l’appréciation critique et à l’orientation des politiques menées par ces deux institutions financières mondiales, afin qu’elles bénéficient davantage aux populations.
La parlementaire précise qu’elle siègera au nom du Sénégal et représentera la région Afrique de l’Ouest au sein de cette structure.
Le mandat du nouveau Conseil d’administration débutera officiellement le 13 octobre à Washington, à l’occasion des réunions annuelles conjointes du FMI et de la Banque mondiale.