NETTALI.COM – Le nouveau gouvernement connaît des départs. Si certains sont restés au même poste, d’autres en ont changé.  

Jusque-là ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana quitte son poste. Il reste toutefois, dans le cabinet du président de la République comme ministre chargé du Plan Sénégal émergent, en remplacement de Cheikh Kanté, devenu Envoyé Spécial du président de la République

Remplacée par Oumar Sarr au département des Mines et de la Géologie, Sophie Gladyma Siby est l’actuelle ministre du Pétrole et des Energies. Elle remplace Mouhamadou Makhtar Cissé à ce poste.

Ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye migre vers le département des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement qui était occupé par Me El Hadj Oumar Youm.

Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires dans l’ancien gouvernement, Oumar Guèye conserve son poste et se voit bombarder porte-parole du Gouvernement.