NETTALI.COM - S'adressant aux Sénégalais de la diaspora ce samedi à Milan, Ousmane Sonko a tenu à les rassurer sur sa relation avec le Président Bassirou Diomaye Faye. Selon lui, ceux qui rêvent d'un divorce entre les deux devront encore attendre. 

"J'ai pitié de ceux qui rêvent d'un divorce entre Bassirou Diomaye Faye et moi." Ces mots ont été prononcés ce samedi à Milan en Italie pour Ousmane Sonko. Le Premier ministre et président du parti Pastef a rencontré des Sénégalais venus de toute l'Europe pour leur présenter son plan de redressement économique et social.

Et c'est après avoir présenté ce plan en compagnie de quelques membres du gouvernement qu'il a tenu à rassurer son public sur sa relation avec le président de la République. Et d'ironiser : "Il y en a qui prient chaque matin pour qu'il y ait séparation. Mais ces gens ne connaissent pas le Pastef. Notre parti a toujours fonctionné comme. Quand on n'est pas d'accord, on se le dit en face. Et la vie continue."

Toutefois, Ousmane Sonko a tenu à rappeler que "le Sénégal a un seul et unique président". "Il s'appelle Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Et nous avons le plus grand respect pour lui", dit-il.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a exprimé sa conviction que le Sénégal va positivement changer avec le Pastef au pouvoir.