NETTALI.COM - L’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) a reconduit son président. Unique candidat à sa succession, Abdoulaye Thiam a été réélu par acclamation ce samedi, lors de l’Assemblée générale élective.
À la tête de l’ANPS depuis 2017, Abdoulaye Thiam entame ainsi un troisième mandat de quatre ans. Cette reconduction confirme la confiance des membres de l’association en son leadership, marqué par un engagement au niveau national et continental, notamment à travers ses fonctions de président de l’AIPS Afrique.
Réélu par ses paires, Thiam veut mettre l'accent sur l'habitat social. "On veut permettre aux journalistes d'avoir des maisons ou des terrains. C'est notre objectif et on va travailler avec le Synpics dans ce volet", a-t-il notamment déclaré.
"L'Anps va continuer à soutenir les journalistes dans l'exercice de leur fonction. Le volet formation aura aussi une part importante dans ce mandat", a-t-il souligné.
Un Comité exécutif de 27 membres a été mis en place. Auxquels vont se joindre les 2 cooptés du président. Le Bureau sera installé prochainement.