NETTALI.COM- Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a été reçu, par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye. Ce dernier a appelé les députés à la sagesse dans le vote des lois. 

ĹArchevêque de Dakar  a saisi l’occasion de sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale pour saluer le travail des députés.  Toutefois, Monseigneur André Guèye a fait savoir à El Malick Ndiaye que l’Eglise suit avec beaucoup d’intérêt et d’attention ce qui se passe tous les jours à l’Assemblée nationale. « Je sais que vous êtes venu, M. le Président, pour recueillir des prières, parce que vous en avez besoin pour cette mission essentielle, exigeante et, il faut le dire, redoutable », a dit l’archevêque de Dakar.

Avant de poursuivre : « voter les lois, ce n'est pas une chose facile. Nous prions pour vous et tous les députés, afin que vous ayez la sagesse, pour que les lois contribuent à ce que nous appelons le bien commun, pour favoriser l'épanouissement de tous et de chacun ».

Monseigneur André Guèye a invité les parlementaires à la prudence, dans le sens classique du terme, c'est-à-dire d'une application de cette sagesse aux circonstances concrètes. « C'est en ce sens que nous encourageons l'option du gouvernement à donner à la justice sa place, pour une justice équitable. Ce sont des considérations que vous connaissez déjà. Nous, Eglise, nous suivons avec beaucoup d'intérêt et d'attention le travail des députés », a-t-il affirmé. Parce que, selon lui, il n'y a pas de paix sans justice véritable. Et il n'y a pas de développement sans paix. « C'est pour dire que la justice est au cœur du développement. Une condition, c'est l'équivalent. C'est pour vous dire la fonction essentielle de cette institution dans le fonctionnement d'une véritable démocratie », a-t-il aussi déclaré.