NETTALI.COM - En visite officielle aux Émirats arabes unis, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a reçu plusieurs délégations à Abu Dhabi, dont une du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, conduite par son directeur général, Mohammed Saif Al Suwaidi, a annoncé la Primature.

Les discussions ont porté sur les axes stratégiques de coopération entre le Sénégal et le Fonds, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et de l’électrification rurale.

Interrogé par la RTS, le vice-président et vice-Premier ministre émirati, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, a rappelé que depuis 1978, le Fonds d’Abu Dhabi est un partenaire stratégique du Sénégal, avec près de 45 milliards de francs CFA déjà investis dans des projets structurants.

« Nous voulons aller encore plus loin. Ce fut une belle audience avec le Premier ministre. Nous avons passé en revue notre collaboration et nous voulons désormais dépasser les niveaux d’investissement jusque-là consentis », a-t-il déclaré, soulignant la volonté commune des deux pays d’asseoir une croissance économique durable et de créer de nouvelles opportunités pour les populations.