NETTALI.COM - Le Commissariat de Grand Yoff a mis la main, vendredi 5 septembre 2025, sur trois individus impliqués dans un trafic de chanvre indien. Les suspects, pris en flagrant délit, ont également tenté de corrompre les forces de l’ordre.
La descente des policiers de Grand Yoff a permis de neutraliser un réseau local de trafic de stupéfiants. Tout a commencé lors d’une mission de sécurisation aux abords de l’église Saint-Paul, où un premier suspect a été appréhendé en possession d’un sac contenant quatre kilogrammes de chanvre indien.
Pris la main dans le sac, l’homme a reconnu les faits avant de tenter de soudoyer les agents, leur proposant la somme d’un million de francs CFA en échange de sa libération.
Les policiers, feignant d’accepter, lui ont permis de joindre ses complices. Quelques instants plus tard, deux hommes sont arrivés à moto, avec 405 000 francs CFA en leur possession, bien en deçà de la somme promise. Leur arrivée a marqué la fin de l’opération : ils ont été immédiatement interpellés par les forces de l’ordre.
Les trois trafiquants ont été placés en garde à vue, tandis que la drogue, les deux motos et l’argent liquide, ont été saisis. Selon la police, une enquête est en cours pour remonter l’ensemble de la filière et démanteler le réseau auquel appartiennent les suspects.