NETTALI.COM - 5 morts et 15 blessés, c’est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit très tôt ce matin à hauteur de Loumbelana, un village de la commune de Barkédji, sur l’axe Linguère-Matam (Nord-ouest).

Un véhicule “Cheikhou Chérifou”, en provenance de Kaolack et se rendant à Matam, est entré en collision avec un camion en stationnement. Le choc s'est produit à Loumbelana, dans la commune de Barkédji. Et le bilan est très lourd. De sources sécuritaires, 5 personnes au moins ont perdu la vie. 15 autres s'en sont sorties avec des blessures.

L'adjudant-chef Papa Élimane Ndour, commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Linguère a soutenu, après l’accident, que parmi les 15 blessés, 8 sont dans un état grave et les 7 autres présentent des blessures légères. "Deux blessés graves ont été transférés d’urgence vers Matam. Les corps sans vie des cinq victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Magatte Lô", a indiqué l’adjudant-chef Papa Élimane Ndour.

Il faut dire que les sapeurs-pompiers ont mobilisé six ambulances et quatre véhicules d’intervention pour les opérations de secours.