NETTALI.COM - La pluie et le vent ont perturbé leur première séance d’entraînement, ce lundi 2 septembre, au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade. Mais ce n’est rien par rapport à ce qui les attendait le lendemain. Les Lions du Sénégal ont vu leur petit-déjeuner retarder en raison d’un mouvement d’humeur du syndicat des travailleurs du Radisson de Diamniadio.
La tension est loin de s’estomper à l’hôtel Radisson de Diamniadio, suite au licenciement de 26 travailleurs pour "motif économique".
Le syndicat qui se regroupe par moments à la devanture du réceptif, portant des brassards rouges, pour marquer son désaccord, est passé à la vitesse supérieure en perturbant le regroupement des Lions qui y sont depuis ce lundi, pour les besoins du match contre le Soudan (5 septembre) en direction de la septième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football.
Oumar Ba et ses collègues s’insurgent contre ces licenciements jugés abusifs alors que l’Etat avait invité à une décision contraire.
Conséquence, Sadio Mané et ses partenaires n’ont pu prendre leur petit-déjeuner à temps. Il a fallu que la direction se débrouille pour leur trouver de quoi se servir quelques heures plus tard. Et ce sera pareil pour le déjeuner, en attendant que la situation se rétablisse.
Deuxième du groupe D avec 12 points, le Sénégal joue un match décisif face au Soudan (3e, 12pts) avant s’envoler pour affronter le leader, RDC (13pts) le 9 septembre.