NETTALI.COM - Après sa candidature non concluante à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), l’ancien ministre de l’Économie du Sénégal, Amadou Hott, vient de décrocher une nouvelle responsabilité internationale. Il a été nommé président du Conseil consultatif Afrique de Vision Invest, une société saoudienne spécialisée dans le développement et l’investissement.
L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même sur sa page LinkedIn : « Je suis heureux de partager que j’entame une nouvelle fonction comme Chair of Africa advisory board à Vision Invest ».
Dans ses nouvelles fonctions, Amadou Hott sera chargé de fournir des orientations stratégiques sur les enjeux et transactions liés au continent. Il devra également superviser la stratégie régionale, gérer les relations avec les parties prenantes clés et accompagner la croissance du portefeuille africain de Vision Invest.
Ce poste confirme le positionnement international de l’ex-ministre, qui continue de mettre son expertise en financement du développement et en partenariats stratégiques au service de projets à l’échelle continentale.