NETTALI.COM- La police de Diamaguène Sicap Mbao a interpellé trois hommes accusés d’avoir écoulé de la viande avariée, faisant courir de graves risques sanitaires à la population. Les suspects ont été surpris dans un atelier alors qu’ils tentaient de dépecer un mouton mort destiné à être vendu.
Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, le 28 août 2025, à l’arrestation de trois individus pour association de malfaiteurs, mise en vente de viande impropre à la consommation et mise en danger de la vie d’autrui. L’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement faisant état d’un abattage suspect dans le quartier.
À leur interpellation, les mis en cause ont expliqué avoir obtenu l’animal d’un habitant de la zone. Ce dernier a toutefois affirmé aux enquêteurs avoir confié le mouton mort, accompagné de 1 000 F CFA, à un charretier pour qu’il s’en débarrasse. Les investigations ont permis d’établir que les trois hommes avaient transformé la carcasse en source de revenus, écoulant une partie de la viande dans le voisinage. Une femme a ainsi reconnu en avoir acheté une quantité importante avant de la revendre plus chère au kilo. Un autre acheteur a déclaré l’avoir consommée, tandis qu’une restauratrice a admis s’en être servie pour préparer des repas destinés à ses clients.
La perquisition menée dans le restaurant a permis de saisir le reste de la viande avariée. Celle-ci a été remise au vétérinaire du foirail de Diamaguène pour destruction. Les trois suspects, qui ont reconnu les faits, ont été placés en garde à vue.