NETTALI.COM - Pas de deuxième finale consécutive pour le Sénégal. Ce mardi 26 août, les tenants du titre ont été éliminés en demi-finale par le Maroc à l'issue des tirs au but (1-1 ; 5-3).

Maroc-Madagascar, c’est l’affiche inédite de la finale du Chan, compétition réservée aux joueurs locaux. Soit le double vainqueur (2018 et 2020) contre le novice.

Auteur d’un bon tournoi, le défenseur Seyni Mbaye Ndiaye a raté le premier penalty du Sénégal. Qui, durant le match, a été le premier à ouvrir le score (17e). Sur un corner de Libass Gueye, Layouss Samb se démarque et marque de la tête. Mais ses coéquipiers n’ont pas eu le temps de digérer qu’ils encaissent un but signé Sabir Bougrine (23e).

A la reprise, un fait de jeu résume le manque de chance des Lions de la Teranga. Entré en jeu, Vieux Cissé se dirige seul vers le but adverse. Il est aussitôt fauché par le dernier défenseur Marouane Louadni, qui écope d’un carton rouge. Seulement, après visionnage de la vidéo, l’arbitre sud-africain revient sur sa décision et brandit un simple carton jaune. Une scène cocasse qui alimentera sans doute les réseaux sociaux. Le match devient plus ouvert mais les occasions de part et d’autre ne trouvent pas d’écho favorable. Les prolongations n’auront rien changé.

L’épreuve des tirs au but a fini par départager les deux équipes. Cette finale avant l’heure tourne à l’avantage des Lions de l’Atlas qui vont courir vers leur troisième titre ce samedi 30 août face à Madagascar.