NETTALI.COM - Après avoir validé son billet via les barrages, le Sénégal affronte, ce mercredi à 18 h le Nigeria, invaincu avec trois victoires, en quarts de finale de l’AfroBasket 2025. Les Lions devront faire preuve de concentration pour tenter de déjouer une équipe nigériane solide et expérimentée. En prélude à ce match très attendu, le meneur des Lions, Jean Jacques Boissy, a partagé sa préparation et son état d’esprit.
"Nous nous préparons pour le match présent ; nous ne pensons pas encore à ce qui nous attend contre le Nigeria. Nous allons faire le scouting et rester concentrés, mais avec le même mental, la même rage de vaincre, en sachant qu’il n’y a plus de place pour l’erreur", a laissé le MVP de BAL 2025.
Deuxième meilleur scoreur du Sénégal dans cette compétition, derrière Brancou, avec 13,3 points par match, Boissy est attendu pour porter son équipe vers la victoire. Le meneur a expliqué la détermination et la confiance qui l’anime : "Je pense que cette rage vient de ma confiance, de mes entraînements, et j’ai confiance en ce que je fais. C’est pour cela que je joue à ce rythme et avec cette assurance, et le coach est là pour me pousser. Même si je fais des erreurs ou que je prends des tirs au mauvais moment, le coach continue de me soutenir parce qu’il a confiance en moi. Chaque fois que je fais quelque chose que je ne devrais pas, avant même que le coach ne me le dise, je sais que je n’avais pas le droit. Je ne vais pas changer mon style de jeu, je vais simplement continuer à travailler pour m’améliorer à mon poste."
Pour progresser, Boissy s’inspire des meilleurs joueurs, qu’ils soient Africains ou évoluant en NBA et en Euroleague. "Je regarde presque tous les joueurs pour apprendre. Je m’inspire de Brancou, de Solo, de Moraes et de Chris Paul, ainsi que d’autres, pour progresser dans mon jeu", a-t-il ajouté.
Rappelons que le quart de finale Nigéria vs Sénégal est prévu ce soir, à 18h GMT.