NETTALI.COM - Convoqué et entendu ce mercredi par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), le journaliste Doudou Coulibaly est en position de garde à vue. Divers chefs d’accusation sont retenus contre lui. 

Ses soutiens avaient alerté sur son état de santé, ses avocats avaient soutenu que l'accusation ne reposait sur rien de solide. Mais Doudou Coulibaly ne rentrera pas chez après son face-à-face avec les policiers de la Division spéciale de la cybersécurité. Le journaliste vient d'être placé en garde à vue. Il est poursuivi pour les délits d'offense envers un chef d'Etat étranger, offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République, injures...

Pour rappel, Doudou Coulibaly avait été convoqué suite à des propos tenus sur le plateau de Public SN. Alors que le Premier ministre Ousmane Sonko était reçu en grande pompe par le président turc Recep Tayyip Erdoğan, le journaliste avait lancé en direct : "seuls les bandits reçoivent les bandits".

Ce mercredi matin, la journaliste Aïssatou Diop Fall, patronne de Public SN, avait alerté sur les risques de placer son collègue en détention. "Doudou Coulibaly est gravement malade", avait-elle laissé entendre.