NETTALI.COM - Le maire de la Médina affirme qu’il ne se présentera pas si l’actuelle intérimaire, Ngoné Mbengue, est investie. Dans le cas contraire, il compte briguer la mairie de Dakar avec l’appui de conseillers issus de Benno Bokk Yakaar et de Taxawu Sénégal.


La bataille pour la succession de Barthélémy Dias à la tête de la Ville de Dakar prend une nouvelle tournure. Le maire de la Médina, Bamba Fall, a déclaré que sa candidature dépendra de celle de Ngoné Mbengue, première adjointe et actuelle intérimaire.

« Par respect pour son statut de première adjointe, comme moi, je ne me présenterai pas si elle est choisie », a-t-il confié à la presse. Mais si tel n’est pas le cas, Bamba Fall assure être prêt à entrer dans la course.

L’édile de la Médina dit pouvoir compter sur le soutien de conseillers issus aussi bien de Benno Bokk Yakaar que de Taxawu Sénégal, deux coalitions jusque-là rivales au sein du conseil municipal.

Pour lui, sa légitimité est fondée sur ses « nombreuses années d’engagement au sein de la Ville de Dakar » et sa proximité avec les habitants. Cette sortie relance les spéculations autour de la succession de Barthélémy Dias et révèle les rapports de force qui s’esquissent en coulisses à l’Hôtel de Ville.