NETTALI.COM - Le journaliste Doudou Coulibaly est entendu ce mercredi par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). Mais Aïssatou Diop Fall, son collègue de travail, met en garde contre les risques d'une détention en raison de l'état de santé de Coulibaly.
Convoqué par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) suite à des propos tenus sur le plateau de Public SN, le journaliste Doudou Coulibaly est entendu, ce mercredi, par les enquêteurs. Et nombreux sont ceux qui pensent qu'il pourrait être placé en détention. Venue apporter son soutien à son collègue, Aïssatou Diop Fall a tenu à mettre en garde les autorités, principalement le Premier ministre Ousmane Sonko qu'elle accuse d'être à l'origine de cette convocation.
A en croire la patronne de Public SN, l'état de santé de Doudou Coulibaly est incompatible avec une détention. "Les avocats de Doudou Coulibaly ont apporté tous ses dossiers médicaux. Et tout le monde sait qu'il traîne beaucoup de maladies", a confié Aïssatou Diop Fall. Et la journaliste d'ajouter : "Doudou Coulibaly est un cadavre ambulant, il est gravement malade. Il a plusieurs dossiers médicaux." Selon la journaliste, son collègue ne peut même pas travailler pendant deux heures sans s'arrêter.