NETTALI.COM - Alla Sène Guèye (secteur privé) constate des lenteurs dans le paiement des arriérés. Président de la Fédération nationale des industries du Sénégal (FNIS), Alla Sène Guèye nous livre ses premières observations, à la suite de la publication du rapport. Saluant le respect des délais dans la publication du rapport, M. Guèye a tenu à souligner le faible niveau d’exécution dans le paiement des arriérés dus au secteur privé.
Il résulte, selon lui du rapport, que le gouvernement n’a payé que 27,6 % sur les arriérés de 500 milliards F CFA budgétisés. Pendant ce temps, la part consacrée au train de vie de l'État a été exécutée à hauteur de 50 % et les investissements budgétaires à seulement 30 %, fait remarquer l’industriel, également responsable à la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes).
Alla Sène Gueye est également revenu sur le fonctionnement du service parapublic qui coûte cher au budget de l’État avec des transferts courants (subventions) exécutés à 57,7 %. Il rappelle que les 160 organismes du secteur parapublic doivent au secteur privé 284 milliards F CFA au titre des arriérés de paiement.