NETTALI.COM - Dans la nuit de mardi à mercredi, le domicile parisien de l’ancien international sénégalais Demba Ba, ex-attaquant de Chelsea, a été la cible d’un cambriolage. Deux suspects, repérés par la police, ont été interpellés moins d’une demi-heure après les faits.

Selon Paris Match, les faits se sont déroulés dans le XVIe arrondissement de Paris, où réside l’ex-footballeur, aujourd’hui directeur sportif de Dunkerque (Ligue 2).

Vers le milieu de la nuit, deux individus se sont introduits dans la maison avant de prendre la fuite après leur larcin. Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont localisé les suspects à peine 25 minutes plus tard dans les beaux quartiers de la capitale.

Arrestation et état d’ébriété

Selon une source policière, les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été retrouvés en état d’ébriété. Ils ont été conduits au commissariat, placés en cellule de dégrisement, puis devaient être mis en garde à vue à leur sortie. Un troisième complice présumé est toujours recherché. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la nature ou la valeur du butin.

Né à Sèvres et formé à Montrouge, Demba Ba est connu pour avoir été un fervent supporter du PSG. Pourtant, le 8 avril 2014, il avait marqué l’histoire en éliminant son club de cœur de la Ligue des champions. Ce soir-là, à Stamford Bridge, son but avait propulsé Chelsea en demi-finale et brisé les espoirs européens des Parisiens.