NETTALI.COM - L’acteur sénégalais El Hadj Moda Thioune, figure connue du petit écran pour son rôle dans la série Baabel, a été placé sous mandat de dépôt lundi 11 août 2025. Il est poursuivi pour délit de fuite, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Les faits remontent à la matinée du dimanche 10 août, au rond-point Brioche Dorée de Zac-Mbao. Soumis à un contrôle routier, l’acteur aurait refusé de présenter ses papiers et pris la fuite, déclenchant une course-poursuite à travers plusieurs quartiers. Malgré les barrages policiers, il aurait poursuivi sa route, mettant en danger sa passagère ainsi que des piétons, avant que son véhicule ne s’immobilise dans un terrain sablonneux à Rufisque.

Interpellé, El Hadj Moda Thioune a reconnu les faits, expliquant avoir agi par peur, faute de disposer de permis de conduire, de carte grise et d’assurance. Ses proches ont ensuite produit son permis, mais les infractions étaient déjà constituées, selon le quotidien.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle du chanteur Sidy Diop, interpellé en août 2024 pour conduite sans permis et assurance périmée. Relaxé pour usage de faux, il avait toutefois écopé d’une amende de 150 000 FCFA pour défaut de permis.

El Hadj Moda Thioune comparaîtra le 20 août devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.