NETTALI.COM- Plusieurs maisons sont envahies par la mer, à Thiaroye-sur-Mer, après de la forte houle causée par un phénomène météorologique au large du Sénégal. Le maire de la localité El Mamadou Ndiaye demande l'aide des autorités face à cette situation.
C’est la désolation à Thiaroye - sur- Mer. En effet, la forte houle causée par un phénomène météorologique a eu des conséquences néfastes chez les populations. Face à cette situation, le maire exprime son désarroi et appelle au secours.
« Depuis 48 heures, TThiaroye vit une situation inédite causée par une très forte houle qui a eu raison sur les maisons en bordure de mer. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, certaines populations peinent à sortir de leurs maisons parce qu’effectivement ils sont assaillis par les vagues. Donc c’est une situation que nous constatons et qu’aujourd’hui nous sommes impuissants » a indiqué le maire El Mamadou Ndiaye demandant de l’aide aux autorités.
« Nous en appelons effectivement à l'aide des autorités. Nous avons été arrêtés sur mer à 6 km de côte, à part la partie où il y a les industries. Et toute la partie où sont construites les maisons aujourd’hui est dans cette situation-là. Les collectivités ne peuvent absolument pas grand-chose et je pense que l’État doit pouvoir nous venir en aide. Et je profite de cette occasion pour en appeler au secours à l’État du Sénégal » a-t-il lancé.