NETTALI.COM - Attendu pour renforcer la raquette des Lions, Tacko Fall ne disputera finalement pas l’Afrobasket 2025. Dans un entretien avec Le Quotidien, le sélectionneur national, DeSagana Diop, a expliqué les raisons de cette absence.

"Cela fait six mois qu’il m’a appelé pour me dire qu’il allait venir. Il est venu au Sénégal avant la Tabaski et a demandé à avoir un programme pour s’entraîner à Marius Ndiaye. C’est lorsqu’il est retourné aux États-Unis qu’il s’est blessé au genou", a confié le coach.

Pris en charge par des médecins, le pivot sénégalais n’a pas eu le temps de se rétablir à temps pour rejoindre la sélection pendant la préparation. "Il a tout fait pour venir. C’est un jeune motivé, qui a envie de jouer pour l’équipe nationale", insiste DeSagana, regrettant "un mauvais procès" souvent fait à l’ancien joueur NBA.

Le technicien rappelle que la situation est similaire pour Youssou Ndoye, blessé lors de la Basketball Africa League et forfait lui aussi pour la compétition. "Je crois que Tacko aura un jour l’occasion de jouer pour le Sénégal", conclut-il.