NETTALI.COM - Décidément, c'est à croire que Thierno Alassane Sall, le leader de la République des valeurs, a décidé de rien lâcher dans l’affaire du financement d’une banque de Santander pour l’électrification rurale au Sénégal.

Le régime actuel use et abuse du ‘Jub, Jubbal, Jubbanti’, jusqu’à afficher ce slogan dans nos rues. Il refuse pourtant obstinément de répondre à mes questions de député sur l’utilisation d’une première tranche de 37 milliards décaissés par la banque Santander, dans le cadre d’un projet de 91 milliards destinées à l’électrification rurale." 

Selon le parlementaire, les autorités n’ont toujours pas expliqué comment cette somme a été utilisée, ni précisé quels bénéficiaires ou projets concrets en ont découlé. Il prévient cependant que le silence du pouvoir ne l’arrêtera pas. « Mais, tôt ou tard, la lumière sera faite », promet Thierno Alassane Sall.

Il a ainsi posté une vidéo d’une personne, qui laisse croire que c’est lui, devant un écriteau sur lequel il est écrit “Santander”.