NETTALI.COM - Déterminé à rejoindre l’Inter Milan, Ademola Lookman a dévoilé ses envies d’ailleurs. Le Ballon d’Or africain compte bien forcer son départ à deux ans de la fin de son contrat. Ce lundi, l’international nigérian de 27 ans a en effet séché l’entraînement alors qu’il était attendu pour une séance individuelle.
Le dernier chapitre de l'affrontement entre Ademola Lookman et l'Atalanta s'est produit ce lund, après que le joueur ne s'est pas présenté à l'entraînement, tentant de consolider son transfert à l'Inter. En effet, la relation entre le joueur et le club est au plus bas et la situation semble au bord de l'explosion. Selon certaines sources, Lookman était attendu ce lundi au centre d'entraînement de Zingonia pour des engagements de pré-saison, mais il ne s'est pas présenté.
Cette décision fait suite à une longue déclaration qu'il a publiée sur Instagram, dans laquelle il accusait l'Atalanta de "promesses non tenues" et confirmait avoir soumis une demande officielle de transfert.
La Dea a réagi par l'intermédiaire du PDG Luca Percassi, qui a souligné que même s'ils avaient promis au joueur une vente cet été si une offre appropriée arrivait, ce ne serait qu'à un club extérieur à l'Italie et non à l'Inter, rival de la Serie A.
L'absence de ce lundi à l'entraînement devrait encore aggraver la situation, tandis que l'Inter espère convaincre l'Atalanta en augmentant l'offre à 42 millions d'euros plus 3 millions de bonus.
Ce geste montre clairement que Lookman devient de plus en plus agressif et la réaction du club reste à voir. L'attaquant de 27 ans est actuellement sous contrat avec l'Atalanta jusqu'en juin 2026.