NETTALI.COM - Candidat déclaré à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Moustapha Kamara a annoncé, ce jeudi 31 juillet son retrait de la course. Dans une déclaration officielle tenue à la Maison de la Presse, il a exprimé son intention de soutenir Me Augustin Senghor, président sortant, pour un nouveau mandat.
Le nombre de candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) connaît une réduction. Il passe de 7 à 6. En effet, Me Moustapha Kamara a décidé de se retirer de la course.
"J’ai sillonné le Sénégal, j’ai rencontré de nombreux acteurs du football. Beaucoup m’ont parlé avec considération du travail accompli par le président Senghor. J’en ai tiré la conclusion que l’union des forces autour de lui serait plus rentable pour notre football", a expliqué Me Kamara. Non sans appeler à l’unité autour de projets structurants.
Ce ralliement vient renforcer la position du président sortant, déjà soutenu par plusieurs figures influentes du football national, dont d’anciens internationaux comme El Hadji Ousseynou Dioif ou encore Salif Diao.
A quelques jours du scrutin prévu le samedi 2 août, ce retrait redistribue les cartes et pourrait renforcer l’idée d’un large consensus autour de la candidature de Senghor.