NETTALI.COM- Aussitôt après sa libération, Moustapha Diakhaté s’est exprimé sur détention qu’il a qualifié de kidnapping politico-judiciaire. Il reste plus que jamais déterminé à dénoncer les balafres du nouveau régime.
Moustapha Diakhaté est libre car sa détention préventive a largement couvert la peine que le juge des flagrants délits de Dakar lui a infligée ce mercredi. Il a écopé de 2 mois dont 15 jours ferme.
L'opposant a d’abord remercié ceux qui partagent son combat contre « la vermine Pastef ». Qualifiant sa libération de « fin honteux et indigne d'un kidnapping politico-judiciaire », Moustapha Diakhaté estime que cette décision politique est une insulte à la République.
« Le Parquet, manifestement transformé en milice à la solde du pouvoir fasciste de Pastef, vient de me faire condamner à 15 jours de prison fermes après une séquestration de 51 jours, pour avoir dénoncé la clochardisation de la République. Cette décision politique est une insulte à la République dont le protocole constitue un des éléments de sa sacralité. Si cette condamnation vise à me priver d’un droit constitutionnel de critiquer les médiocres qui gouvernent le Sénégal, c’est peine perdue », a-t-il déclaré.
Poursuivant il avertit : « tant que les tenants du pouvoir actuel continuent à balafrer la République, je les dénoncerai et les combattrai sans gants. J’annonce une conférence de presse le mardi 5 août ».