NETTALI.COM - A la pveille de leur entrée en lice contre la Guinée, Yacine Diop, capitaine des Lionnes du Sénégal, s’est exprimée sur l’état d’esprit du groupe et les ambitions pour l’Afrobasket 2025. Consciente des attentes et du niveau de la compétition, l’ailière sénégalaise reste concentrée et déterminée.

"On s’attend à un match difficile contre la Guinée. Cette année, l’Afrobasket sera très compétitif. Toutes les équipes sont bonnes et elles se sont renforcées. Donc, on ne sous-estime personne. On prépare sérieusement ce premier match", a-t-elle affirmé après la séance d’entraînement de ce vendredi.

Revenant sur les deux matchs amicaux disputés à Abidjan en préparation, Yacine Diop souligne leur utilité : "Ces rencontres nous ont permis d’évaluer notre niveau. Elles ont été bénéfiques. On en tirera les leçons pour progresser tout au long du tournoi."

Très lucide sur la pression entourant l’équipe, la capitaine des Lionnes voit dans les attentes du public une source de motivation.
"C’est une pression positive. Elle nous pousse à tout donner pour aller de l’avant", confie-t-elle. Avant de lancer un message fort aux supporters sénégalais : "Je demande aux Sénégalais de prier pour nous, de rester unis derrière l’équipe nationale. Ensemble, on peut ramener le trophée à la maison."

Le rendez-vous est pris ce samedi face à la Guinée pour un premier test grandeur nature. Le coup d'envoi est prévu à 11h30 GMT.