NETTALI.COM – Le défenseur polyvalent du Bayern Munich, Lucas Hernandez peut se faire du souci. Le journal AS révèle en effet qu’un tribunal de Madrid a demandé l’incarcération de l’ancien joueur de l’Atletico, sommé de se présenter à la justice espagnole le 19 octobre afin qu’il puisse choisir la prison de son choix et y être incarcéré sous dix jours afin d’y purger une peine d’un an.

M. Lucas François Bernard Hernández est cité à comparaître devant cette Cour le 19 octobre 2021, à 11 heures du matin, afin d’être personnellement tenu d’entrer volontairement dans un délai de dix jours dans le centre pénitentiaire de son choix “, annonce le tribunal correctionnel.

Cette décision fait suite à une dispute conjugale entre l’international français de 25 ans et sa compagne et à une mesure d’éloignement non respectée par les deux concernés. Mais c’est surtout le non-accomplissement des 31 jours de travaux d’intérêt général prononcés par le juge en 2017 suite à cette affaire qui se trouverait à l’origine de cette demande d’emprisonnement.

Le champion du monde 2018 pourrait être contraint de passer quelques jours en prison, au moins le temps que son appel soit examiné.

A rappeler qu’un autre défenseur français, en l’occurrence Benjamin Mendy est en prison. Le sociétaire de Manchester City est accusé de viols et s’est vu refuser une troisième demande de liberté provisoire.

Sale temps pour les défenseurs des Blues !