NETTALI.COM - Grâce à un énorme Anthony Edwards, les Timberwolves ont signé un quatrième succès en quatre matchs pour balayer les Phoenix Suns au premier tour des Play-offs. Avec ce Sweep historique (4-0), Minnesota devient la première équipe à rejoindre les demi-finales de la Conférence Ouest après sa victoire contre Phoenix (116-122) dans la nuit du dimanche. Une première pour les Wolwes depuis 2004.

Minnesota est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence des Play-offs NBA grâce à son Sweep (coup de balai) sur les Phoenix Suns achevé dimanche (4-0). La franchise du pivot français Rudy Gobert a fini le travail par un quatrième succès en quatre matches (122-116), pour franchir le premier tour pour la deuxième fois seulement en 35 ans d'existence, une grande première depuis 2004.

Un Sweep historique!

Les Wolves ont été portés par Anthony Edwards (40 points), leur bondissant leader, auteur d'un dunk furieux par dessus Kevin Durant en fin de rencontre, symbole d'un passage de flambeau entre deux générations. Avec les folles stats d'Anthony Edwards (une moyenne de 31 points, 8.3 rebonds et 6.3 passes), Minnesota réalise le premier Sweep de son histoire en Play-offs.

La fin de saison est brutale pour des Suns à l'avenir incertain, après l'échec total de leur trident offensif Kevin Durant, Devin Booker (49 points dimanche) et Bradley Beal, en détresse sur ce dernier match. Minnesota a de grandes chances de retrouver au prochain tour le champion Denver, qui mène 3-1 face aux Los Angeles Lakers.