NETTALI.COM - Du nouveau dans l'affaire du détournement présumé à l'Agence nationale de la maison de l'outil (Anamo). L'ancien Directeur général a été envoyé en prison, le mardi 22 juillet par le juge d'instruction du 3e cabinet du Pool judiciaire financier (PJF). Maodo Malick Mbaye rejoint en détention d'autres personnes inculpées dans le même dossier.
Maodo Malick Mbaye n'aura pas échappé à la prison trop longtemps. Visé par une enquête du Parquet financier près le Pool judiciaire financier (PJF), l'ancien Directeur général de l'Agence nationale de la maison de l'outil (Anamo) se savait en danger, lui qui était rentré du Maroc, disait-il, pour répondre à la Justice de son pays.
En fait, Maodo Malick Mbaye est cité dans une affaire de détournement de 600 millions de francs Cfa. Les faits remontent du temps du règne de Macky Sall. Mais c'est l'actuel Directeur général qui a porté plainte. Résultat : le Directeur administratif et financier ainsi que d'autres personnes avaient été interpellées et envoyées en prison. Certaines sources parlent d'une affaire de marchés fictifs.
Bien que cité par ses anciens collaborateurs, Maodo Malick Mbaye a toujours refusé de porter le chapeau.