NETTALI.COM - Après 7 ans de fermeture, le stade Léopold Sédar Senghor a ouvert ses portes ce dimanche 20 juillet à l'occasion de la finale de la Coupe du Sénégal remportée par Generation Foot devant le Jaraaf (1-0). Cette grande fête du football local a été marquée par la présence du premier ministre Ousmane Sonko qui a remis le trophée aux Grenats.
Cette finale revêtait une dimension particulière : elle marquait le grand retour du football au mythique stade Léopold Sédar Senghor, sept ans après sa fermeture pour rénovation. Les tribunes pleines, les chants, les couleurs et l’énergie du public ont offert un décor à la hauteur de l’événement.
Sur le terrain, le match a été intense, engagé et rythmé. Pourtant, c’est contre le cours du jeu que Génération Foot a ouvert le score dès la 15e minute. Une interception d’Ibrahima Diallo au milieu de terrain a permis à Abdoulaye Agne Ba de décocher une frappe imparable, laissant le portier Cheikh Ndoye sans réaction. Ce but restera l’unique réalisation de la rencontre.
Le trophée a été remis aux champions par le Premier ministre Ousmane Sonko, ajoutant un cachet solennel à ce sacre historique. Cette victoire vient couronner une saison remarquable pour Génération Foot qui décroche sa troisième coupe du Sénégal après 2015 et 2018. Dans la foulée, les Grenats empêchent à Jaraaf de réaliser le deuxième doublé de son histoire (coupe - championnat). L'unique doublé du club de la Médina remonte en 1995.