NETTALI.COM - En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé a dévoilé la liste des 26 Lions qui vont prendre part à la 22ème édition de la coupe du monde. Dans ce face à face avec les journalistes, le sélectionneur du Sénégal s'est attardé sur la convocation de Sadio Mané qui avait fini de créer la psychose.

"Comme vous le savez, on a envoyé un médecin à Munich depuis hier ou avant hier. Sadio a passé toute la journée d'hier à Munich. Mais présentement, Mané est en Autriche pour pousser les examens complémentaires. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas d'opération. On se verra la semaine prochaine. On aura une semaine ou 10 jours pour voir l'évolution de sa blessure", a d'emblée réagi Aliou Cissé sur la blessure de l'enfant de Bambali qui tient en haleine tout un pays voire le monde entier.

Malgré la grosse inquiétude qui planait sur la participation ou non de Sadio Mané au Mondial qatari, le sélectionneur aux drealocks est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à convoquer le double Ballon d'or.

"J'ai décidé de le mettre dans le groupe parce qu'on a connu cela avec Sarr lors de la CAN. Sadio est important pour le groupe, raison pour laquelle je l'ai retenu. On fera le nécessaire pour le récupérer. Mais perdre Sadio ce n'est pas quelque chose de mince pour nous et pour le football africain. Je n'ai pas envie de penser à ça. Nous ferons le nécessaire pour le récupérer", a-t-il déclaré.