NETTALI.COM - La porte-parole adjointe du Pastef, Marie Rose Faye, a démenti toute rupture entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Invitée de l’émission "Face au Jury", elle appelle à ne pas prêter le flanc aux interprétations hâtives.
Dans un contexte politique tendu, alimenté par des rumeurs persistantes de désaccord entre les deux figures de proue du pouvoir, Marie Rose Faye est sortie du silence. Invitée ce dimanche 13 juillet sur le plateau de Pressafrik TV, la directrice générale de l’ADEPME et porte-parole adjointe du Pastef a tenu à clarifier : "Il y a des contradictions, certes, mais pas de rupture."
Pour Marie Rose Faye, ceux qui spéculent sur un éventuel divorce entre le président Diomaye Faye et son Premier ministre Sonko s'aventurent sur un terrain qu’ils ne maîtrisent pas. "Ceux qui commentent ou interprètent leurs relations feraient mieux de s’abstenir. Il n’y a rien qui puisse justifier une telle conclusion " a-t-elle martelé.
Interrogée sur la récente absence d’Ousmane Sonko à l’accueil du président Diomaye Faye, de retour des États-Unis, elle a préféré éluder la question, affirmant ne pas vouloir nourrir de polémiques inutiles. Elle a néanmoins salué la dernière prise de parole de Sonko, qu’elle considère comme une illustration fidèle de son attachement à la rupture et à la transparence.
Dans un climat également marqué par les arrestations de figures du mouvement, comme Badara Gadiaga, Bachir Fofana ou encore Moustapha Diakhaté, Marie Rose Faye s'est indignée : "Il est inadmissible de passer tout son temps à dire des insanités sur une personne" .Une manière pour elle de dénoncer ce qu’elle perçoit comme une cabale contre certains membres de leur camp.
Enfin, sur le volet économique, la patronne de l’ADEPME a réaffirmé sa volonté de contribuer activement à la relance de l’économie nationale. "Je m’engage à poursuivre nos ambitions avec une approche proactive et collaborative, afin de dynamiser le tissu entrepreneurial sénégalais", a-t-elle conclu.