NETTALI.COM - Le combat de lutte devant opposer Siteu à Balla Gaye 2 n'est pas annulé. Du moins pas pour le moment. C'est que soutient la structure "Albourakh Events", organisatrice du choc prévu le 19 juillet prochain.
C'est le journal sportif Record qui a donné l'information largement reprise dans la presse de ce journal. Le combat de lutte avec frappe Siteu-Balla Gaye 2 aurait été annulé à cause d'une suspension pour dopage du lutteur de Lansar. Une information qui a créé un vrai choc chez les amateurs de lutte qui attendent avec impatience ce sommet de l'arène. Mais ils peuvent se rassurer. Le combat n'est pas annulé. En tout cas, pas pour le moment.
"Nous tenons à clarifier les informations erronées publiées par le journal Record concernant le combat tant attendu entre Siteu et Balla Gaye 2", écrit "Albourakh Events" dans un communiqué. La structure organisatrice du combat ajoute : "Contrairement à ce qui a été annoncé dans leur édition du samedi 12 juillet 2025, le combat n'a pas été annulé." Si elle reconnaît à Record son sérieux dans le traitement de l'information, la structure dirigée par Aziz et Baye Ndiaye n'en estime pas moins que le journal a relayé une "information erronée". "Une simple démarche auprès des parties concernées aurait suffi à éviter cette confusion", renseigne le communiqué.
Selon la même source, le Tribunal arbitral du sport, saisi par les avocats de Siteu, n'a pas encore rendu sa décision sur la tenue du combat. Ladite décision est attendue, selon "Albourakh Events", la semaine prochaine. "Nous souhaitons rassurer les passionnés de lutte que toutes les démarches nécessaires sont en cours pour garantir que le combat se déroule comme prévu", indiquent le communiqué de la structure dirigée par les frères Aziz et Baye Ndiaye.