NETTALI.COM- La convocation du chroniqueur Badara Gadiaga à la Division Spéciale de la Cybercriminalité a suscité une vive indignation au sein de ĺ’opposition. Le Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) estime que le régime en place cherche, par des manœuvres grossières, à masquer son incapacité à répondre aux urgences sociales et économiques du pays.

Dans un communiqué, le Front pour la défense de la démocratie et de la République appelle tous les démocrates, tous les citoyens sénégalais, dans le respect de la diversité de leurs organisations et la variété de leurs orientations, « à converger autour d’actions à définir d’accord parties, dans le cadre des lois et règlements de la République, pour défendre la démocratie et les acquis sociaux qui fondent la singularité du Sénégal ».

Les membres du FDR ont lancé ce sursaut pour dénoncer les nombreuses convocations devant la justice. Le dernier est date, c'est celle du chroniqueur Badara Gadiaga convoqué ce mercredi 9 juillet à la cybercriminalité.

Selon le FRD « le régime en place se trompe en pensant détourner l’attention des citoyens sénégalais des graves problèmes de l’heure par quelques faux fuyant.

Ces problèmes, liste l’alliance,  « ont pour noms pouvoir d’achat, emploi, sécurité, santé, intrants agricoles, libertés et démocratie ». Au regard de ces difficultés soulevé, elle estime que « ce n’est certainement pas en jouant au matamore, en convoquant à tour de bras opposants politiques, journalistes et autres chroniqueurs, que le gouvernement réussira à masquer son incurie ».

Le FDR apporte le même soutien au journaliste Madiambal Diagne et à toutes les autres victimes de ce régime manifestement réfractaire à l’exercice de la liberté d’expression et du droit de critique des acteurs publics.

Au regard de ces nouvelles convocations, le FDR exhorte « le gouvernement à se reprendre et à réaliser, avant le franchissement du Rubicon, qu’il devient de plus en plus urgent, pour lui, de changer de perspective et de prendre à bras le corps les véritables problèmes des Sénégalais ».