NETTALI.COM- Trois individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs et tentative de fabrication de faux billets. Une importante saisie portant sur 20 millions de FCfa de billets noirs a été opérée par les éléments du Commissariat central de Kolda.
À Kolda, précisément à Médina Chérif, les faussaires ont été pris au piège. Grâce à une opération minutieusement préparée, la police a mis la main sur trois suspects à Médina Chérif, impliqués dans un réseau de falsification de billets de banque. Une intervention qui a permis la saisie de 20 millions de francs CFA en billets noirs ainsi que d’une bouteille de colorant jaunâtre, servant à la fabrication de faux billets.
La perquisition au domicile de l’un des suspects a permis de mettre la main sur le matériel utilisé pour les opérations frauduleuses.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois individus agissaient sous l’impulsion d’un ressortissant étranger, identifié sous le nom de OLDORI, actuellement en fuite et activement recherché par les autorités. Ces individus faisaient partie d’un réseau structuré, dont la logistique était fournie de l’extérieur.
Placés en garde à vue, les mis en cause sont entendus pour les délits d'association de malfaiteurs et de tentative de falsification de signes monétaires ayant cours légal. L’enquête, toujours en cours, pourrait aboutir à d’autres arrestations.