NETTALI.COM - Quel incroyable dénouement ! Annoncé avec insistance sur le départ pour le FC Barcelone sur ce mercato d'été, l'ailier de l'Athletic, Nico Williams, a finalement décidé de poursuivre son aventure sous les couleurs du club basque. Ce vendredi, le club basque a ainsi officialisé la prolongation de l'international espagnol jusqu'en juin 2035, soit 10 ans de plus.
"Quand il faut prendre des décisions, pour moi, le plus important c'est le cœur. Je suis là où j'ai envie d'être, avec les miens. Ici, c'est ma maison. Aupa Athletic", a lancé le jeune prodige, avec un grand sourire, dans une vidéo.
Pourtant le FC Barcelone semblait même avoir la voie libre dans ce dossier. Nico Williams ne souhaitait pas filer en Bavière et rêvait de rejoindre son ami Lamine Yamal en Catalogne. La seule difficulté dans ce dossier était les doutes sur la capacité des Blaugranas à financer l’opération. Des doutes qui se sont confirmés.
"Le Barça ne peut pas inscrire Nico Williams aujourd’hui", avait d’ailleurs déclaré récemment le président de LaLiga, Javier Tebas.
De son côté, l’Athletic s’est démené pour conserver son crack malgré l’existence de la clause libératoire, allant même jusqu’à demander à fouiller les comptes du Barça pour démontrer l’incapacité des Culés à financer le deal. Ce matin, les Basques ont obtenu ce qu’ils voulaient : Nico Williams reste, mais avec une surprise de taille. Le joueur a prolongé de dix ans !
"L’Athletic Club et Nico Williams sont parvenus à un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu’au 30 juin 2035, le contrat qui devait expirer en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50% par rapport à la précédente."
Au passage, l'Athletic a également annoncé l'augmentation de la clause libératoire, auparavant fixée à 58 millions d'euros, de Williams de plus de 50%. Une victoire totale pour Bilbao !