NETTALI.COM - Une terrible nouvelle dans le monde du football. D'après les informations du quotidien Marca, l'attaquant de Liverpool Diogo Jota (28 ans, 26 matchs et 6 buts en Premier League pour la saison 2024-2025) est décédé très tôt ce jeudi 3 juillet à la suite d'un accident de la route dans la province de Zamora.

En compagnie de son frère André (26 ans), joueur de Penafiel, l'international portugais de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route avant de prendre feu en provoquant le décès des deux hommes, selon les informations de Marca.

Il avait célébré son mariage la semaine dernière

Le tragique accident s'est produit au kilomètre 65 de l'A-52 dans la zone de Cernadilla, aux alentours de la municipalité de Palacios de Sanabria, précise le média. Alertés par de nombreux témoins, d'importants secours ont été déployés sur la zone. "La Garde Civile de la Circulation, les Pompiers de la Députation Provinciale de Zamora et le Centre de Coordination des Urgences (CCU) des Urgences Sanitaires ont été dépêchés sur les lieux, d'où ont été envoyés une Unité d'Urgence Médicale (UME) et le personnel médical de Soins Primaires (MAP) du centre de santé de Mombuey, qui n'ont pu que confirmer sur place le décès des deux jeunes", indique la presse espagnole.

Diogo Jota était en vacances puisque Liverpool n'était pas qualifié pour la Coupe du monde des clubs, qui se dispute actuellement aux Etats-Unis. Le joueur avait profité de cette coupure pour se marier avec sa compagne Rute Cardoso le 22 juin dernier. Il avait d'ailleurs posté une vidéo de ce "jour inoubliable" sur son compte Instagram, mercredi.

L'hommage du premier ministre

Passé par Paços de Ferreira, l'Atletico Madrid, le FC Porto, Wolverhampton et donc Liverpool au cours de sa carrière, Jota avait notamment remporté la Premier League en 2025 sous les couleurs des Reds. Installé en sélection portugaise depuis 2019, il avait compilé 14 buts en 49 sélections en participant aux deux sacres de son pays en Ligue des Nations (2019 et 2025).

Le premier ministre portugais Luis Montenegro lui a d’ailleurs rendu hommage : "la nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a grandement honoré le Portugal, et de son frère est inattendue et tragique. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international."

Une tragédie.