NETTALI.COM- Deux candidats au baccalauréat ont été interpellés par la police pour avoir utilisé leur téléphone portable durant les épreuves. L’un a été surpris en pleine recherche sur internet, l’autre en possession de son appareil dans la salle d’examen.

L'ombre de la triche continue de planer sur les centres d'examen du baccalauréat. Cette fois, ce sont deux candidats qui ont été appréhendés à Grand-Yoff pour usage frauduleux de téléphone portable durant les épreuves.

La première arrestation a eu lieu au centre d'examen Notre Dame du Liban, où une candidate, B. Fall, a été prise en flagrant délit. Un surveillant l’a surprise en train d’utiliser son téléphone pour effectuer des recherches sur internet pendant l’épreuve de philosophie.

Alertée, la police est intervenue et a placé la jeune fille en garde à vue. Elle est poursuivie pour fraude aux examens, détention et usage de téléphone portable dans un centre d'examen, ainsi que pour accès à internet pendant une épreuve.

Quelques heures plus tard, c’est au centre du CEM HLM Grand-Yoff qu’un autre incident similaire s’est produit. Un candidat libre, identifié sous les initiales M. B., a tenté d’introduire frauduleusement son téléphone dans la salle d’examen. L’appareil a été découvert en sa possession et il a aussitôt été interpellé par les forces de l’ordre.