NETTALI.COM - Lors de la motion de soutien des clubs de la Ligue de Kaolack à la candidature de Thierno Kosso Diané à la présidence de la LFA, il a été annoncé que l’ASC Saloum, l’unique club professionnel de la région, soutient le président Abdoulaye Saydou Sow, candidat à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Pourtant, le président sortant de la LFA et de la Ligue de Kaffrine ne l’avait pas annoncé publiquement.

Mais, désormais, c’est officiel. Ce dimanche, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue de football de Kaffrine, le 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé officiellement sa candidature à la présidence de la LSFP. Il est la deuxième personnalité du football à annoncer sa candidature à ce poste, après Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC.

L’assemblée générale de la Ligue de Kaffrine a été une occasion pour les collaborateurs de M. Sow, qui l’ont accompagné durant ces deux mandats, de lui rendre “un vibrant hommage”, mais aussi de magnifier “son brillant travail” à la tête de la Ligue de ladite localité.