NETTALI.COM-Invité de l’émission le Jury du Dimanche le fondateur d’Afrikajom Center Alioune Tine s’est prononcé sur la tensions entre Israël et l’Iran en appelant  le Sénégal à jouer les médiations

Le Sénégal ne s’est pas encore prononcé sur le conflit entre l'Iran et l'Israël. Pour le fondateur de D’Africa Jom Center, notre pays doit prendre position. « Moi, personnellement, mon soutien, c'est l'Iran. Je ne le cache pas, personnellement, en tant que tiers-mondiste. Je vois plutôt le Sénégal dans une position de médiation, si c'est possible. Je trouve inadmissible que, bon, eux, ils ont la bombe atomique et ils se disent que l'Iran n'a pas le droit d'avoir la bombe atomique. Je suis contre la prolifération de la bombe atomique, mais disons qu'on a Israël aujourd'hui qui fait la police vraiment au Moyen-Orient et qui est soutenue par les grandes puissances qui se taisent. C'est une agression qui est inadmissible de la part d'Israël. Et l'Iran a le droit de répondre à une agression inadmissible, à une attaque inadmissible » a déclaré Aliou Tine devant le jury du dimanche.

Il ajoute : « Je ne veux pas pousser le Sénégal dans un sens ou dans l'autre, mais j'estime que la voix du Sénégal doit être entendue chaque fois qu'il y a des problèmes dans le monde. Parce que c'est une voix qui compte en Afrique. C'est une voix qui compte aussi dans le monde ».