NETTALI.COM- Le secrétaire à l'Urbanisme et aux Logements s’est exprimé sur l'affaissement d'un immeuble à Ngor. Invité de l’émission jury du dimanche, Momar Talla Ndao a assuré que des mesures sont en cours pour prévenir ce type d'incident à l'avenir.
Selon le secrétaire à l'Urbanisme et aux Logements il est nécessaire de renforcer les mécanismes de contrôle et de régulation dans le secteur du bâtiment. Momar Tall Ndao s’est exprimé sur la 90.3 dans l’émission Jury du dimanche suite à l’effondrement d’un immeuble à Ngor qui a entraîné des pertes en vies humaines.
« Dès le déclenchement de cet incident nos services à travers l'inspection générale des bâtiments s'est rendue sur les lieux pour voir la situation. Des excavations ont causé l’effondrement. Car, à côté quelqu'un était en train de construire un immeuble de six étages. Il y a des responsabilités déjà individuelles en ne prenant pas toutes les mesures de sécurité nécessaires mais surtout dans un site où le sol est argileux avec le gonflement que nous connaissons qui crée des conditions d'instabilité » a expliqué M. Ndao.
Aussi , il a indiqué que des mesures sont en cours pour prévenir ce type d'incidents à l'avenir.
« Voilà la situation qui a entraîné l’effondrement. Il est nécessaire de tirer toutes les leçons de ce phénomène pour enrichir déjà nos lois, nos codes et corriger. Je pense que nous sommes en train de faire cela pour que de pareilles situations ne se reproduisent plus parce qu'il y a des pertes en vie humaine et c'est très désagréable » dit-il.