NETTALI.COM- Les accusateurs de Ismaïla Madior Fall sont tombés. Le promoteur immobilier Cheikh Guèye, directeur de la société Technologie consulting service (Tcs) et l’ancien directeur des constructions au ministère de la Justice, Mohamed Anas El Bachir Wane ont été arrêtés et déférés au parquet.

Accusé de corruption, l’ex-ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall est convoqué par la Commission d'instruction de la Haute Cour de Justice ce 20 mai 2025. En attendant sa comparution, ses deux accusateurs sont entre les liens de la détention depuis ce vendredi 16.

Selon Libération, le promoteur immobilier Cheikh Guèye, directeur de la société Technologie consulting service (Tcs) a été cueilli par la Division des investigations criminelles (Dic). Ce dernier avait affirmé que l'ancien Garde des Sceaux lui avait réclamé 250 millions de Fcfa pour hériter des travaux après une remise de 50 millions de Fcfa finalement restitués.

Les enquêteurs ont aussi procédé à l'arrestation de Mohamed Anas El Bachir Wane, ancien directeur des constructions au ministère de la Justice. Tous les deux ont été conduits le même jour dans la cave du Palais de Justice. En faveur d'un retour de parquet, ils seront édifiés sur leur sort lundi.