NETTALI.COM - Dans un communiqué, le Fonds d'appui à l'investissement des Sénégalais de l'extérieur (FAISE) porte à la connaissance des bénéficiaires de son financement qu'il a décidé d'engager des actions de recouvrement des créances dues.
 
Le document, signé par le ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, d'inviter toute personne ayant bénéficié d'un prêt non remboursé de se rapprocher des services du FAISE afin de résorber ses impayés dans les meilleurs délais.
 
À défaut d'exécution volontaire, le FAISE se réserve le droit de recourir à tous les moyens (administratifs, légaux et judiciaires) et exercer des poursuites à l'encontre des débiteurs défaillants afin de les contraindre à s'acquitter de leurs obligations.
 
Pour rappel, depuis sa création en 2008, le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) s’est donné comme mission d’appuyer et d’encadrer nos compatriotes de la diaspora désireux d’investir au bercail par des financements.
 
Le fonds avait procédé, en janvier 2024, à une remise de financements aux Sénégalais de l’extérieur.
À cette occasion, l’administratrice du FAISE, Sokhna Nata Samb Mbacké, avait beaucoup insisté sur le remboursement, afin de permettre à d'autres citoyens sénégalais d'en bénéficier. Mais son message semble ne pas être entendu par les débiteurs de la diaspora.