NETTALI.COM - Yoro Dia demande aux membres de Pastef de changer de stratégie car cette «volonté effrénée de vouloir effacer Macky Sall (de la conscience collective) est impossible».
Sur les ondes de RFM , le dimanche 11 mai à l’émission « Grand Jury », Yoro Dia est convaincu que le Pastef, en voulant traîner Macky Sall dans la boue et s’acharner sur son fils, veut détruire l’exception sénégalaise.
Selon Yoro Dia, la différence entre Macky et Diomaye est simple : « Le premier a compris que le temps ne chôme pas et le dernier ne le comprend toujours pas ».
Parlant de la diplomatie sénégalaise et de ce que le Sénégal joue sur la scène internationale, l’ancien coordonnateur de la communication de la présidence de la République a martelé que Macky Sall n’est plus président de la République depuis un an. Mais, au regard de son aura, il brille à l’international. « Il est plus présent que Diomaye dans l’actualité politique nationale grâce aux maladresses et à l’agenda de vengeance systémique du Pastef ». «Heureusement que Macky Sall rayonne à l’international et que la voix du Sénégal, qui est une chance pour le monde, soit entendue », se réjouit le politologue.