NETTALI.COM - La Section de recherches de Colobane a enregistré une nouvelle avancée dans la lutte contre la grande criminalité. Deux individus impliqués dans le braquage d’un cambiste à Ouakam, au cours duquel 176 millions de francs CFA ont été dérobés, ont été arrêtés en Gambie, si on en croit Seneweb.
L’affaire remonte à quelques jours après un autre vol à main armée visant un motocycliste dépouillé de 100 millions de francs CFA. Cette fois, quatre hommes, se faisant passer pour des clients souhaitant changer une importante somme d’argent, ont attiré leur victime dans un guet-apens. Le cambiste, croyant à une opération de change légitime, s’est rendu au point de rendez-vous où il a été violemment agressé et délesté de la somme de 176 millions de francs CFA. Les suspects — trois Sénégalais et un Gambien — auraient ensuite abandonné un appartement qu’ils louaient à Ouakam pour prendre la fuite.
Saisie de l’enquête, la Section de recherches de Colobane, réputée pour son efficacité dans le traitement des affaires criminelles complexes, est parvenue à localiser les suspects en territoire gambien. Avec l’appui d’Interpol, les quatre braqueurs présumés ont été interpellés.
Toutefois, seules deux personnes, de nationalité sénégalaise, ont été remises aux autorités sénégalaises. Elles ont été transférées de la Gambie à Kaolack dans la nuit de mercredi, avant d’être acheminées à la Section de recherches de Colobane par la légion de Thiès. Les investigations se poursuivent pour interpeller les deux autres membres du gang.